Ecommoy.fr
Bercé par le soleil et le bois
Logo

Covid19 : Informations diverses : port du masque et pass sanitaire

Mis à jour le 31 août 2021

PORT DU MASQUE

  • fin du port du masque en extérieur sauf exceptions (regroupements, files d’attente, marchés, stades…).
  • Port du masque obligatoire pour les personnes de plus de 11 ans jusqu’au 30 septembre 2021 : dans les espaces publics énumérés dans l’arrêté préfectoral ci-après :

Arrêté Préfectoral du 31 août 2021 relatif à l’obligation du port du masque dans les communes du département de la Sarthe jusqu’au 30 septembre 2021

PASS SANITAIRE

  • A compter du 9 août, le seuil de 50 personnes disparaît et le pass sanitaire s’applique également dans les cafés et les restaurants, y compris les terrasses, dans certains grands centres commerciaux de plus de 20000 m² selon une liste établie par le préfet dans les départements où circule activement le virus. Les déplacements en avion, ou pour les longs trajets en train et en car sont également concernés. Le pass sera aussi demandé lorsque vous rendrez visite à des personnes hospitalisées, ou à des personnes adultes en établissements, pour protéger les personnes les plus à risque de faire des formes graves de la Covid. Cette obligation s’appliquera aux 12-17 ans à partir du 30 septembre.

Pour plus de renseignements, cliquez sur le lien suivant : Informations sur le pass sanitaire

la situation en France, consultez le site : www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Un numéro vert est à votre disposition
pour répondre à vos questions
7j/7, 24h/24 : 0 800 130 000

Le ministère des Solidarités et de la Santé a conçu le site www.mesconseilscovid.sante.gouv.fr dans le cadre de sa stratégie “Tester, Alerter, Protéger” de lutte contre l’épidémie de Covid-19.
Ce site s’adresse à tout un chacun. Il offre des informations fiables, claires et à jour pour savoir comment agir au quotidien en fonction de l’évolution de l’épidémie et des règles sanitaires : déconfinement, pass sanitaire, voyage, vaccination, cas contact, isolement.

La situation en Sarthe

Retrouvez l’ensemble des informations relatives à la situation et aux mesures applicables en Sarthe site de la Préfecture

Le recensement des personnes âgées, handicapées, isolées, particulièrement vulnérables est fondamental dans le cadre de la prévention des risques exceptionnels (en cas d’intempéries ou de plans d’urgence).

Pour mieux les accompagner et assurer le suivi pendant la crise liée au Coronavirus Covid-19, la mairie d’Ecommoy recense les personnes fragiles et/ou isolées.

Vous êtes une personne fragile, isolée ? Vous connaissez une personne dans ce cas ?

Faites-vous connaître auprès de la mairie d’Ecommoy :

  • par téléphone : en appelant le 02 43 42 10 14.
  • par courriel : mairie@ecommoy.fr (objet : inscription au registre des personnes fragiles)

L’inscription est facultative et nécessite une démarche volontaire des personnes. La demande peut également émaner d’un tiers.

Si vous êtes victime d’un problème de santé grave ou voyez une personne en détresse médicale urgente, appelez immédiatement les secours en composant le 15 (Samu), 18 (Pompiers).

LIENS UTILES

  • CROIX ROUGE Chez VOUS, écoute et livraison solidaire
    Vous avez également la possibilité de contacter la Croix Rouge au 09 70 28 30  00
    ou au 06.78.33.69.77  (‘Unité Locale de Bercé)
  • Pour de plus amples renseignements, cliquez sur ce LIEN.

Nous vous remercions de transmettre l’information aux personnes de votre entourage (famille, proches, voisins, etc..)

Prenez soin de vous !

vel, felis dolor fringilla facilisis mattis in risus.