Ecommoy.fr
Bercé par le soleil et le bois
Logo

Port du masque obligatoire sur les marchés du département

Le port du masque est obligatoire dans les lieux publics fermés,

mais également sur les marchés, vide-greniers, brocantes de toutes les communes de la Sarthe à compter du 15 août 2020.

Les récents indicateurs de Santé Publique France montrent une dégradation de la situation sanitaire du département de la Sarthe avec une circulation plus active du COVID-19 dans la population et une augmentation constatée des hospitalisations des patients atteints du COVID. Il y a urgence à agir en renforçant l’application des gestes dits barrières ainsi que les mesures de prévention et de dépistage auxquelles vous et vos équipes participez aux côtés des équipes de santé.

C’est pourquoi, j’ai décidé, en lien avec l’agence régionale de santé des Pays de la Loire, d’imposer le port du masque dans toutes les communes de la Sarthe à l’occasion des marchés, brocantes et vide-greniers.Cette mesure fait parti des différentes actions qui contribuent à la lutte contre la propagation du virus,elle entrera en vigueur ce samedi 15/08 à 8H00.

Vous trouverez ci-après l’arrêté préfectoral instaurant cette mesure : Arrêté préfectoral du 13 AOÜT 2020 imposant le masque pour les personnes de 11 ans et plus sur les marchés de plein air, brocantes et vides-greniers

Tout contrevenant au port obligatoire du masque dans les zones fixées pourra être verbalisé par procès-verbal électronique (PVe) de la police nationale, de la gendarmerie nationale ou/et de la police municipale, d’une contravention de 4ème classe (135€). En cas de récidive, la sanction peut aller jusqu’à 3750 € d’amende et une peine d’emprisonnement.

Le Préfet
Patrick DALLENNES

 

massa eleifend amet, diam odio velit, leo. in libero Praesent facilisis