Ecommoy.fr
Bercé par le soleil et le bois
Logo

Participez au Comité des partenaires des mobilités

Vous habitez sur le territoire de la Communauté de Communes de l’Orée de Bercé-Belinois et vous vous intéressez aux enjeux de mobilité ?
Le Pays du Mans via le Pôle Métropolitain Mobilités Le Mans-Sarthe recherche deux habitant.e.s pour participer au Comité des Partenaires, sur le sujet de la mobilité.

Venez rejoindre le Comité des partenaires du Pôle métropolitain Mobilités Le Mans-Sarthe !

Le Comité des Partenaires, c’est quoi ?

Le Comité de Partenaires est une instance qui garantit un dialogue permanent, entre l’Autorité Organisatrice de la Mobilité, ses partenaires institutionnels, les usagers, les habitants et les employeurs, autour des questions et des services de mobilité au sein du territoire. Le Comité des Partenaires est composé d’élus du Syndicat, d’associations d’usagers, de représentants du MEDEF, de la CPME Sarthe et des employeurs via les clubs d’entreprises, de représentants du Conseil de développement, de chambres consulaires et de syndicats de salariés et enfin de deux habitants. Il est consulté au moins une fois par an et émet un avis sur la politique de mobilité menée par l’AOM et les actions à venir.

Aujourd’hui, pour que le comité soit au complet, deux habitant.e.s prêt.e.s à s’exprimer sur les sujets de mobilité sont recherché.e.s.

Vous souhaitez devenir membre du comité ?

Si vous êtes intéressé, vous pouvez remplir le formulaire d’inscription. Après un tirage au sort qui a lieu le 24 janvier 2023, vous aurez peut-être la chance de devenir membre de cette instance locale.