Ecommoy.fr
Bercé par le soleil et le bois
Logo

Carte Nationale d’Identité

Pour l’instruction d’un dossier de CNI : exclusivement sur rendez-vous.
Du lundi au vendredi de 8h30 à 11 h 30 et de 13h30 à 17h.

Renseignez-vous auprès de l’accueil de la mairie sur le détail des pièces à fournir au 02 43 42 10 14.

Pour la remise de la CNI : il est nécessaire de reprendre un rendez vous.

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité est passée de 10 à 15 ans pour une personne majeure.

 L’allongement de cinq ans pour les cartes d’identité concerne :

  • la carte d’identité sécurisée délivrée depuis le 1er janvier 2014 à une personne majeure.
  • la carte d’identité sécurisée délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à une personne majeure.

 Cette prolongation ne s’applique pas à une carte d’identité d’une personne mineure.

Elle reste valable 10 ans à compter de son édition. Inutile de vous déplacer dans votre mairie.

Si votre carte a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière et sa validité ne sera pas modifiée.

Pré-demande de carte d’identité : il est nécessaire de créer un compte sur https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire

luctus ut mattis justo commodo sed Lorem mi, felis Nullam