2. Devenir Sage… Comment ?

Vous avez du temps, de l’énergie, des expériences à partager… C’est donc avec plaisir que nous vous accueillerons.

LES BONNES RAISONS DE S’ENGAGER AU SEIN DU CONSEIL DES SAGES :

• S’impliquer dans la vie de la commune
  • Être associé(e) à des projets de la Ville d’Ecommoy
  • Débattre, échanger, rencontrer, écouter, s’informer, développer sa curiosité
  • Agir pour l’intérêt général

QUI PEUT DEVENIR MEMBRE ?

Le Conseil des sages est ouvert aux Ecomméen-n-es, selon les conditions suivantes :

• être âgé(e) de 55 ans ou plus,
  • être inscrit(e) sur la liste électorale de la commune,
  • ne pas avoir d’activité professionnelle,
  • ne pas être élu(e) municipal(e), ni conjoint(e) d’un(e) élu(e) municipal(e),
  • deux conjoints ne peuvent siéger au Conseil des Sages simultanément,
  • ne pas avoir eu la qualité d’Adjoint(e) au Maire, et/ou n’ayant pas exercé leur fonction élective durant les deux derniers mandats.

Vous souhaitez nous rejoindre, alors adressez votre candidature à l’attention de Monsieur le Maire

Soit par courrier:

• transmis par voie postale, à l’adresse suivante :

Monsieur le Maire
place du Général de Gaulle
72220 ECOMMOY

• déposé à l’accueil de l’Hôtel de Ville.

Monsieur le Maire soumettra votre candidature à l’approbation du Conseil Municipal. Ce dernier acceptera ou refusera votre candidature.