4. Archives : actions réalisées de 2010 à 2019

2019

• Participation à la semaine du jeu dans les écoles maternelles-primaires sur le territoire de la communauté de communes (avant le weekend du salon du jeu)
  • Fête de la soupe : 1er prix public de la meilleure soupe
  • Membres du jury pour le trophée Nature des maisons végétalisées.
  • Participation au Comice cantonal
  • Participation à la réunion régionale des conseils des Sages à Couëron

2018

• Participation à la réunion régionale des conseils des Sages à Fontenay le Comte

2017

2016

• Participation à la réunion régionale des conseils des sages à la Chevrolière

2015

• Mise en place d’un marché bio le vendredi
  • Réflexion sur le plan de circulation de la commune
  • Participation à la Rencontre régionale des Conseils des Sages à Beaucouzé

2014

• Participation à la Rencontre régionale des Conseils des Sages à Dompierre

• Réflexion au projet de liaisons douces
  • Rédaction de la charte du citoyen écomméen
  • Participation à la rencontre régionale des Conseils des Sages à Laval

2012

• Travaux de réflexions du Conseil des Sages sur l’urbanisation de la « ZAC du Muras » Rapport du Conseil des Sages transmis en date du 10.01.2012 à la municipalité. Réflexions menées à l’aide des études (divers scénarios), présentés par le Cabinet d’Etudes « SETUR ».
  • un rapport a été réalisé sur le Plan de circulation en centre-ville et transmis aux élus
  • Participation à la rencontre régionale des Conseils des Sages aux Herbiers.

2011

• Rapport de la Commission du Conseil des Sages chargée d’élaborer un projet d’aménagement d’une « zone verte » au vallon du « Pont à l’âne ». (rapport du 04.06.2011)
  • Réflexions du Conseil des Sages sur le thème : « la Filière bois – le bois énergie » (rapport du 12.12.2011)

2010

• Participation à la rencontre régionale des Conseils des Sages à Saint-Sébastien sur Loire.