Ecommoy.fr
Bercé par le soleil et le bois
Logo

Identification obligatoire des chats

Depuis 2012, l’identification des chats de plus de 7 mois nés après le 1er janvier 2012 est obligatoire par tatouage ou puce électronique (Article L212-10 du code rural et de la pêche maritime).

Entré en vigueur le 21 décembre 2020, le décret 2020-1625, stipule que désormais les propriétaires de chats non pucés ou non tatoués s’exposent à une amende de 750 €.

L’identification permet à la fois de lutter contre l’abandon et de retrouver le propriétaire d’un chat perdu. Chaque année, en France, beaucoup de chats non identifiés sont euthanasiés en fourrière par manque de place.

Rappelons que la stérilisation et l’identification sont les seuls moyens efficaces de réduire, sans leur nuire, la population des chats errants.

Un couple de chats peut engendrer une descendance de 20 700 individus en 4 ans. Les chats stérilisés sont plus calmes, moins bagarreurs et ne marquent pas leur territoire en utilisant leur urine.

Pour information, la commune d’Ecommoy, soucieuse de réguler la population des chats errants va bientôt procéder à une campagne de stérilisation.

Sed consequat. porta. odio eleifend Aenean dolor ut felis