Ecommoy.fr
Bercé par le soleil et le bois
Logo

Agrandissement et rénovation des gymnases municipaux

La réalité commence à rattraper le projet. C’est bon signe. Même si le planning décale un peu et complique la pratique pour les associations sportives avec l’arrivée de l’hiver. Les conditions sont difficiles pour tous et on renouvelle notre appel à la patience, le futur outil devrait être à la hauteur des attentes.

La salle de gymnastique est maintenant hors d’air. Le sol est réalisé mais reste pour le moment protégé pour la suite des travaux. Les chauffage sont installés, et l’éclairage ne devrait pas tarder.

 

L’installation des douches est en cours. Dans les huit vestiaires qui  sont prévus pour les sports collectifs en salle, c’est l’installation de 6 douches par vestiaires. Du côté des arbitres, ce sera deux douches.

Il faudra également oublier les couleurs actuelles des deux salles. Pour la salle 2, la première à être repeinte, ce sera du vert côté public et du orange et du sable pour le reste des murs.

Les travaux réalisés :

Le gros œuvre de l’extension Est, Pose des chauffages, plomberie de raccordement en cours, la faïence des vestiaires, le sol de la salle de gymnastique, le dallage zone vestiaires, la porte externe, le bardage extérieur, le mur de séparation de la salle 2, les zones de rangement dans la salle 1, éclairage salle 2, pose des châssis vitrés salle 2.

Les travaux à venir :

La peinture de la salle 2, la fermeture des espaces de rangement salle 2, câblage sono salle 2 et table de marque, restauration protection murale arrière buts de handball, pose des vitrages hall d’accueil.

Les zones de couleur pâle, représentent les décalages de planning. On s’approche des deux mois de retard et les travaux de démolition côté allée de Fontenailles qui devaient commencer avant la fin de l’année, risque de démarrer seulement en janvier… A voir
et, fringilla Donec sed facilisis ipsum Sed libero.