Ecommoy.fr
Bercé par le soleil et le bois

Travaux Route de St Biez et route du Mans

QUELS TRAVAUX ?

• Travaux route de Saint-Biez-en-Belin du 2 juin au 30 octobre
  • Travaux route du Mans du 15 juin au 15 août

Les marchés publics pour les importants travaux de rénovation des réseaux et de sécurisation des circulation prévus au budget démarrent en juin pour plusieurs mois.

COMBIEN ?

MONTANT des travaux après appel d’offres :  environ 650 000 HT

lot 1 voirie : 348 171 euros HT – Entreprise retenue SAS COLAS Centre Ouest (72)

lot 2 assainissement : 303 507 euros HT – Entreprise retenue SAS COLAS Centre Ouest (72)

lot 3 éclairage public : 15 103 euros HT – Entreprise retenue ERS MAINE (72)

Subventions obtenues :

-un peu moins de 50 000 euros par la Région Pays de Loire au titre du fond régional de développement des communes FEDC

-ETAT 50% de 365 000   demandés en Dotation d’équipement des territoires ruraux

La Communauté de communes demandera ses subventions sur ses 303 000 d’assainissement auprès de l’Agence de l’eau à hauteur d’environ 35%.

QUAND ?

La semaine du 2 juin, l’entreprise Colas procèdera à l’installation des chantiers et à la réalisation des marquages au sols route de Saint Biez-en-Belin. La semaine suivante : début travaux d’assainissement et de pluvial route de Saint-Biez-en-Belin, puis les ouvrages de voirie et d’éclairage public jusqu’en octobre 2020.

Mi-juin : Route du Mans réalisation des sondages et démarrage des gros travaux d’assainissement et de pluvial commenceront mi juillet, puis voirie (éclairage public déjà rénové en 2019) jusqu’en 2021.

suscipit odio massa consequat. diam at dolor