Ecommoy.fr
Bercé par le soleil et le bois
Logo

Le Foyer pour Personnes Âgées

Le F.P.A. (Foyer des Personnes Agées)

est situé dans l’agglomération d’Ecommoy, au 14 rue de la Piscine, dans un environnement calme, à proximité du centre ville, entouré de pavillons et de logements locatifs, près de la promenade de l’allée de Fontenailles.

La gestion du foyer est assurée par la commune d’Ecommoy. Toutes décisions relatives à l’entretien courant des logements, du montant du loyer, sont prises en conseil municipal.

L’établissement reçoit des personnes seules ou en couple non-dépendantes La résidence se compose d’un bâtiment de 4 étages desservis par ascenseur.

Chaque appartement de type T1 bis d’une surface de 33 m2 avec loggia est loué vide. Le logement est équipé d’une chambre-salle de séjour ouverte sur la cuisine, d’une salle d’eau (baignoire)-WC, d’une entrée, d’une prise de télévision et de téléphone.

Le foyer ne comporte pas de service collectif. Cependant, il est possible de se faire livrer les repas par l’association SARTH’72 et de disposer des services d’un agent communal qui effectue des petites courses le vendredi.

La Mairie est chargée de la gestion des locataires (arrivées, départs, états des lieux à réaliser). Un engagement de location (cf. pièce jointe) est signée à l’arrivée et le locataire doit faire assurer le logement contre les risques d’incendie, d’explosion et de dégât des eaux.

Il n’y a pas de restauration commune ni d’animation. Les locataires sont totalement indépendants. Les animaux domestiques sont interdits. Tout appareil fonctionnant au gaz est interdit.

Une concierge est logée au RDC et s’occupe de l’entretien des parties communes (couloirs/escaliers/local poubelles). Elle fait le lien entre les locataires et le CCAS. Lorsqu’il y a des problèmes de plomberie, de chauffe-eau, d’électricité, des employés des services techniques interviennent après signalement du secrétariat ou de la concierge.

Les logements ne sont pas conventionnés (APL) mais les locataires peuvent prétendre à l’allocation logement (AL) auprès de la CAF.

Pour tout renseignements, contactez la mairie : 02 43 42 10 14

Donec dolor felis Praesent Curabitur suscipit commodo