Ressources et liens utiles

SOMMAIRE

Documents utiles pour les associations écomméennes

=> Faire une demande d’organisation de manifestation

L’organisation d’un événement, fête ou manifestation, implique des contraintes techniques, matérielles et sécuritaires. Afin d’en assurer une bonne mise en œuvre, tout organisateur doit faire parvenir une fiche de renseignements à la mairie, 3 mois avant la manifestation.

Téléchargez et complétez la fiche, puis retournez-la soit par email à mairie@ecommo.fr, soit par voie postale.

=> Autorisation d’ouverture temporaire d’un débit de boissons sur Ecommoy à transmettre en mairie 1 mois avant la date de la manifestation

=> Demande de publication sur nos supports de communication (événements à Ecommoy) à transmettre 1 mois avant la date publication à la mairie

=> Demande de mise en place de banderole(s) fournie(s) par l’organisateur par les associations écomméennes : à transmettre en mairie au moins 3 mois avant la date de l’événement

Le Portail de la Vie Associative sur service-public.fr

Sous forme de fiches pratiques, le portail de la vie associative sur service-public.fr propose un guide complet concernant le fonctionnement, les formalités administratives et le financement des associations.
De nombreux modèles de documents sont également disponibles pour vous faciliter vos démarches ainsi que des informations relatives à l’actualité de la vie associative.

Accédez au portail

Les administrations et services publics

• Portail national de la vie associative : associations.gouv.fr
• Journal Officiel des Associations et des Fondations (JOAFE) journal-officiel.gouv.fr/pages/accueil/
• Site de l’Agence du Service civique service-civique.gouv.fr/
Site de France Bénévolat – POINT D’APPUI À LA VIE ASSOCIATIVE : sarthe.francebenevolat.org

Aller au contenu principal