Ecommoy.fr
Bercé par le soleil et le bois
Logo

Zones d’activités

La plus grande zone d’activités est celle de l’échangeur, située à la jonction entre l’A28 et la D338 (ex N138), sur la route de Tours, au sud de la ville, lieu-dit les Truberdières. Cette zone a été aménagée par la Communauté de communes. Pour renseignements, s’adresser au service économique :

Mme Anne-Cécile Helbert
1, rue Sainte Anne – B.P. 19 – 72220 ÉCOMMOY

Tél. 02.43.47.02.20. – Fax 02.43.47.02.29.

Voir le plan de cette zone : Télécharger plan-commercialisation-trub-15-10-2010.pdf (1.6 Mo)

Cette zone compte plusieurs entreprises : Loridan (conditionnement de pommes de terre), API Restauration (cuisine centrale pour livraisons de repas), Matras (charpente)… Il s’agit d’une zone en fin de construction liée à l’arrivée de l’autoroute, dont l’originalité depuis 2009 est l’implantation d’une centrale solaire privée en toîture de bâtiments avec disponibilité des locaux pour les entreprises.

Face aux Truberdières, de l’autre côté de la RD338, une autre zone d’environ 15 h, la zone du Cruchet, est créée et n’attend plus que les travaux publics d’aménagement et les entreprises désireuses de se mettre au vert. En effet, elle s’ouvre par une ancienne maison de Pays et une fermette, lieux où se pratiquent la vente directe de produits du terroir.

Au nord de la ville existe également la zone commerciale du Soleil, située route du Mans. Cette zone compte trois supermarchés dont un centre commercial, le premier et unique Hyper U du département, dont la zone de chalandise draine 45 000 personnes.

Une zone d’activité beaucoup plus petite, celle du Casseau, avec principalement JB Sol Transport, est située au rond point de la route de Mayet et de la route de Pontvallain.

Le centre-ville est animé par des agences bancaires et d’assurances, et de petits commerçants, des garagistes (principalement le long de la D338 (ex N138)), le centre de tri postal 72220 est situé route de Saint-Mars d’Outillé, à l’entrée nord de la ville,