Ecommoy.fr
Bercé par le soleil et le bois
Logo

Restaurant scolaire (inscription, menus)

Le restaurant scolaire situé rue du collège accueille tous les enfants scolarisés de maternelle et de primaire, des écoles publiques et privées.

La préparation des repas est assurée par l’entreprise API Restauration : www.api-restauration.com

La mairie assure grâce à ses agents le cheminement piéton et la surveillance des élèves.

NOUVEAU

2. INSCRIPTION OBLIGATOIRE

L’inscription est à renouveler tous les ans et est obligatoire pour que votre enfant puisse déjeuner au restaurant scolaire, même s’il peut être amené à le fréquenter que très rarement.

Vous trouverez le dossier complet d’inscription ci-dessous :

La fiche d’inscription complétée sera à déposer en mairie avec un exemplaire du règlement approuvé et signé.

Si au cours de l’année scolaire, vous avez des modifications à apporter quant au(x) jour(s) de présence ou d’absence de votre enfant au restaurant scolaire par rapport à la fiche d’inscription, complétez la fiche ci-dessous et déposez là au plus vite à la mairie :

Il vous est possible de procéder au prélèvement automatique en complétant le document ci-dessous (accompagné d’un RIB)

Ces documents doivent être déposés en mairie.

!! Attention !! NOUVEAUTE POUR LA RENTREE SCOLAIRE 2022-2023 : plus aucun document papier ne circulera dans les écoles pour l’inscription des enfants à la cantine scolaire.

Pour inscrire votre/vos enfant(s) au restauration scolaire, vous devrez utiliser le PORTAIL FAMILLE de la Communauté de communes Orée de Bercé Belinois. Une information vous sera communiquée ultérieurement.

Ce choix a été fait afin de simplifier les démarches administratives pour les parents : le même compte servira pour le périscolaire, le multi-accueil et la restauration scolaire.

 

3. PAIEMENT DES FACTURES

Le prélèvement automatique :

Pour les familles qui ont déjà choisi ce mode de paiement sur l’année scolaire 2021/2022, en l’absence d’incidents de paiement et sauf avis contraire de votre part, votre contrat est automatiquement reconduit l’année suivante, donc vous n’avez rien à faire.

Pour les autres familles qui voudraient faire le choix du prélèvement automatique, elles devront venir en Mairie pour remplir la demande de prélèvement SEPA (voir document téléchargeable ci-dessus) et ne pas omettre de la signer  et joindre un RIB ou RIP du compte bancaire à débiter.

Tout changement d’adresse ou de compte bancaire devra être signalé à la mairie, service restauration scolaire.

Le choix du paiement par prélèvement ne permet pas d’utiliser les autres moyens de paiement.

Le paiement par internet

Les familles qui n’ont pas choisi le paiement par prélèvement ont la possibilité d’utiliser le service en ligne en se connectant au portail de la Direction générale des Finances publiques. L’adresse du site sera indiquée sur la facture (http://www.tipi.budget.gouv.fr ), les coordonnées de votre facture seront également inscrites sur votre relevé de facture. Il conviendra de les indiquer sur le site pour vous connecter à la facture correspondante. Puis, il suffira d’indiquer le numéro de votre carte ainsi que le pictogramme de sécurité pour enregistrer votre paiement sécurisé. Un reçu pourra ensuite être édité.

Les autres moyens de paiement

Vous pourrez vous acquitter de votre facture

avec l’un de ces 2 moyens de paiement :

  • les espèces, jusqu’à 300 euros,
  • la carte bancaire, sans limite de montant.

uniquement auprès des buralistes agréés à Ecommoy :

  • Tabac Presse LE CARNOT  – 12 rue Carnot
  • Tabac Presse – 19 place de la République