Ecommoy.fr
Bercé par le soleil et le bois

Concours des Villes et Villages Fleuris : Ecommoy récolte sa première fleur

En 2019, la Ville avait reçu un premier prix dans sa catégorie, la distinction départemental « cinq pétales ».

Lors de la Cérémonie régionale « Villes et Villages Fleuris » qui s’est tenue le 9 novembre 2021 à Château-Gontier sur Mayenne, la commune d’Ecommoy a eu le plaisir de recevoir sa première fleur. Cette obtention fait suite à une visite du jury régional, le 29 juin 2021,

Belle récompense pour l’équipe des services techniques  qui entretiennent et embellissent votre cadre de vie au quotidien.

Cette première fleur marque aussi la reconnaissance de l’action municipale en faveur de l’environnement et du développement durable, de sa gestion des espaces verts communaux et de la biodiversité, ainsi que les actions mises en œuvre pour dynamiser la commune.

Le label « villes et villages fleuris » récompense les communes qui s’engagent dans  l’amélioration de la qualité de vie : la place accordée au végétal dans l’aménagement des espaces publics, le respect de l’environnement (gestion des ressources naturelles et préservation de la biodiversité), le développement de l’économie locale, l’attractivité touristique et la préservation du lien social.

Retrouvez le dossier de candidature ci-dessous : ECOMMOY_72_VVF_2021